Alban Berg - Olivier Messiaen / Alban Berg, Olivier Messiaen, comp. ; Eduard Brunner, clarinette ; Oleg Kagan, violon ; Vassili Lobanov, piano ; Natalia Gutman, violoncelleAlban Berg - Olivier Messiaen / Alban Berg, Olivier Messiaen, comp. ; Eduard Brunner, clarinette ; Oleg Kagan, violon ; Vassili Lobanov, piano ; Natalia Gutman, violoncelle
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Titres
Alban Berg - Olivier Messiaen / Alban Berg, Olivier Messiaen, comp. ; Eduard Brunner, clarinette ; Oleg Kagan, violon ; Vassili Lobanov, piano ; Natalia Gutman, violoncelle
Titre uniforme
4 Pièces . Clarinette, piano . Op. 5
Quatuor pour la fin du temps
Éditeur
Description
1 disque compact (55 min 34 sec) : ADD + 1 brochure (11 p.)
Notes
Notice / Moukosseï, Boris
Enregistrement remasterisé
Contenu
Quatre pieces pour clarinette and piano, op. 5 / Alban Berg. Quatuor pour la fin de temps pour violon, clarinette, violoncelle and piano / Olivier Messiaen
Inf. locale
Alban Berg a créé ses Quatre pièces pour clarinette et piano op. 5 en 1913. C'était la période d'épanouissement de la Seconde école de Vienne (peu avant cela, A. Schoenberg a présenté au public son Pierrot lunaire) qui coïncidait avec la quête artistique intense du jeune compositeur. Ayant définitivement choisi la voie de la musique atonale, ce disciple de Schoenberg cherche à créer sa propre image. La musique des pièces de Berg est très aphoristique, ce qui distingue de manière générale Schoenberg de ses disciples. D'autre part, "la dramaturgie des contrastes" bien présente, ainsi que l'atmosphère émotionnelle de l'opus permettent de le considérer comme étant un cycle à part entière dont les contours ressemblent à une sonate en quatre mouvements.
Exemplaires
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