Les espaces numériques

Des postes informatiques sont mis à la disposition du public dans l’ensemble de nos établissements, soit dans les salles de lecture en complément des collections traditionnelles, soit dans un espace dédié au numérique.

Ces postes offrent aux adhérents un accès sécurisé à Internet ainsi que l’usage de logiciels de bureautique et de création numérique. Ils permettent de réaliser des impressions. Ces accès sont limités dans le temps et soumis à identification (voir modalités ci-dessous). 

Adhérents : la connexion est limitée à 2H par jour et par personne tous les jours.

 

L'utilisation des postes vaut acceptation de la CHARTE: 

Pour s’identifier, en page d’accueil

  • saisir votre numéro de carte adhérent
  • Par défaut, votre mot de passe correspond à votre date de naissance au format jjmmaaNN (NN= deux premières lettres de votre nom) pour des raisons de sécurité nous vous conseillons de le personnaliser.

L’utilisation des postes informatiques vaut acceptation de la charte informatique et engage la responsabilité de l’utilisateur. Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents.

L'accès au Wifi 

La Ville d’Avignon propose un accès WIFI GRATUIT dans les Bibliothèques Ceccano et Jean-Louis Barrault

Consultez le Mode d'emploi

 

Les ateliers numériques

Les agents des bibliothèques sont à la disposition du public pour toute question concernant les modalités d’accès aux ressources numériques. Cependant, les questions sur l’usage des logiciels ou la recherche documentaire sur Internet sont abordées lors d’ateliers spécifiques.

Consultez l'agenda des ateliers numériques