Sur le chemin des plus beaux contes
07/07/2018 Lieu : Bibliothèque Ceccano Public concerné : Tous
Description

Du 7 au 13 juillet

Relâche les 8, 14 et 15 juillet

Entrée libre. Réservation conseillée

Spectacle familial (dès 7 ans)

La Beauté du monde

Choix de contes merveilleux et de sagesse extraits de la tradition orientale

Un roi désire connaître le secret de la vie. Il envoie des messagers dans toutes les directions afin qu’ils lui rapportent les contes des plus grands sages. Oh ! que la quête est longue et difficile ! Aucun des contes qu’il entend ne lui ouvre la porte de la sagesse. Mais il manque encore un messager… Le voilà qui revient… Il a dans les yeux une flamme de joie… Il commence à conter… Le roi écoute et, pour la première fois de sa vie, voit ce qu’il n’avait jamais vu… la Beauté du monde.

Du 16 au 21 juillet

L’oiseau doré comme un soleil

Choix de contes facétieux et merveilleux extraits de la tradition occidentale

Un roi possède un arbre unique au monde. Des gardes le protègent nuit et jour contre les voleurs. Mais, le fruit disparaît... Le roi en tombe malade de tristesse et demande à ses fils d’aller surveiller l’arbre. Les deux premiers s’endorment, incapables de résister au sommeil. Quant au troisième, c’est sûr, il n’y arrivera pas mieux qu’eux : tout le monde sait qu’il est bêta… Or, il ne s’endort pas... mais le fruit a pourtant disparu. Il sait qui est venu et montre à son père une preuve absolue. Pour guérir le roi, il faut aller chercher ce voleur. Mais il n’est pas humain ! Et où se trouve-t-il ?

Pascal Quéré conte avec passion depuis 1975. Il aime à dire les contes de Grimm, les récits des 1001 Nuits et les légendes de la Table Ronde, sans compter toutes les histoires qui croisent son chemin. Il est également formateur à l’art de la parole. Il lui arrive de raconter des romans : Dracula, Le Comte de Monte-Cristo…

Contact réservation :       06 64 15 59 17